Conditions de réservation

Location saisonnière et utilisation des lieux accueil des animaux
Nos 6 gîtes vous accueillent pour de la location saisonnière, vacances et courts séjours.
Si vous recherchez une location longue, excédant un mois, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des conditions. 

Vous devrez assurer le caractère paisible de la location et de votre séjour, dans le respect des lieux, des voisins (même s'ils sont loin ou peu nombreux) et de l'environnement.

Durée du séjour et capacité des gîtes

Les locations sont conclues pour une durée déterminée, respectant les dates précises de réservation. La durée du séjour ne pourra être prolongée qu'en cas de disponibilité du logement, d'accord préalable du propriétaire et fera l'objet d'une nouvelle réservation aux conditions de location prévues.

Les capacités d'accueil de chaque gîte sont précisées dans les descriptions et le nombre de personnes prévues doit nous être communiqué à la réservation (pour le calcul des taxes de séjour). Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, nous serons dans l'obligation de refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l'initiative du client.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accueillir les animaux (pour éviter les dégradations et car nos terrains ne sont pas clôturés). En cas de non respect de cette clause, nous nous réservons le droit de vous refuser le séjour et aucun remboursement ne sera alors effectué.


Modalités de réservation (acompte solde et caution)
Un acompte de 30% est demandé à la réservation du logement, le solde est attendu au moins 7 jours avant votre arrivée. Enfin, il vous sera demandé un dépôt de garantie par chèque à l'entrée dans les lieux (le montant est indiqué pour chaque gîte), ce dépôt vous sera restitué à l'issue du séjour. En cas de dégradation, nous déduirons le coût des remises en état nécessaires. Le dépôt pourra vous être restitué ultérieurement, par courrier, dans un délai n'excédant pas une semaine.

Annulation par le locataire

Tout annulation doit être notifiée à l'écrit par le locataire (par courrier, email ou via la messagerie du site internet ou de la plateforme de réservation). 

La politique d'annulation est flexible : Les acomptes versés sont remboursés jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, 50% des règlements pré-payés sont remboursables en cas d'annulation 7 jours avant l'arrivée (ou plus tôt),  en cas d'annulation moins de 7 jours avant l'arrivée, il n'y aura pas de remboursement. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire, il ne sera procédé à aucun remboursement.

En cas de réservation via une plateforme (Airbnb, Abritel ou autre), la politique d'annulation de la plateforme s'appliquera et prévaudra.

Annulation par le propriétaire

En cas de force majeure, si nous ne pouvons finalement pas vous recevoir et sommes amenés à annuler votre réservation (par exemple en cas de souci sur le gîte, inondation ou autre), nous vous rembourserons l'intégralité des sommes versées.

Arrivées et départs

Les arrivées se font à partir de 16h et les départs avant 10h. Les clés sont à disposition dans une boite à clés à l'entrée de chaque gîte, en cas d'arrivée tardive, vous pourrez donc vous installer sans souci, suivant les indications fournies.